Skip to main content

Lucas Leglaye

Médiateur scientifique

Après un master recherche en sciences cognitives, il était temps pour moi de me remonter les manches et de « fabriquer » un peu. Et quand je dis fabriquer, je parle d’objets, mais aussi de projets. L’idée étant d’inclure ma formation à tout ça. Ce qu’il en résulte ? La médiation scientifique !

C’est dans cette optique que j’ai rejoins Science Animation pour un service civique. Affecté au Propulseur – le camion de Science Animation – je suis parti à la rencontre du public et fais mes premiers pas dans l’animation. Mon projet à long terme serait de mêler arts, sciences et philosophies. En utilisant les outils de médiation, je cherche à briser les idées reçues et les aprioris. Aujourd'hui j'interviens régulièrement au sein des activités de Science Animation en tant que médiateur/animateur scientifique.

More content

Post

Atelier FabLab et stop-motion : genèse d’un format d’...

Quand le Propulseur se transforme en studio

+

Post

Fabriquer un nichoir en 666 étapes (la 436e va vous é...

Quand le Propulseur se transforme en studio

+

Similar profile

Profile

Sarah Debaud

Chargée de projets médiation et innovation citoyenne

+

Profile

Alain Grycan

Responsable du Propulseur

+
back to top

Science Animation

Science Animation développe et anime des lieux, des événements, des communautés et des projets pour rendre accessibles à tous les sciences, les techniques et les innovations. Elle est associée à sept autres structures culturelles, reparties sur toute la région afin de mailler le territoire, formant ensemble le "Groupe Science Animation".

The 8 group's associations

  • Science en Tarn
  • Science en Aveyron
  • Pyrènes Science
  • Science en Bigorre
  • Science Animation
Science Animation
39 allée Jules Guesde
Au Quai des savoirs — second floor
31000 Toulouse
Tel. +0033 (0)5 61 00 00 00
Contact us